Jean marc

 

Autodidacte depuis 2011, je suis un céramiste avec un regard contemporain et design sur la céramique, je développe et applique la technique du coulage comme dans les manufactures anciennes et encore actuelles de porcelaine, on coule de la barbotine ( argile à l’état liquide) dans des moules en plâtres ou objets éphémères. Mes céramiques gardent les traces de la fabrication et sont toutes différentes car le moule utilisé n’est que le réceptacle du départ de l’œuvre.

Lorsque la porcelaine ou l’argile est à l’état de cuir, je déforme ou transforme en un objet qui devient unique

La signature que j’utilise est un sceau représentant une feuille que j’imprime une fois la pièce achevée

 La porcelaine est une sorte de page blanche que j’ouvre et remplis au gré de mon imagination 

Le 'bonheur au quotidien' se dessine au travers de séries d'objets uniques et fabriqués à la main dans le Petit Atelier de Grivegnée niché sur les hauteurs de liège, des arts de la table aux objets déco, des petites pièces empreintes de poésie qui sonnent comme une envie d'acheter


Ghislaine

 

Je commence à travailler la céramique par passion voici quelques années et me  plonge littéralement dedans. C’est ainsi que je commence à maîtriser une à une différentes techniques ; émaillage, four papier, raku, céramique sculpturale, émaux. Mon oeuvre est tout entière consacrée à la recherche de la sobriété des formes, à la simplicité de la ligne, au travail sur les couleurs. Je travaille la terre blanche légèrement chamotée, réalise principalement des sculptures de fruit, des plats,personnages etc.......

Si l’on me dit "raconte moi la vie", je m’assieds sur mon tabouret , prends de la terre, je cherche un souvenir et la pièce commence à naitre, s’ouvre ou se referme selon le caprice de mes doigts.

Je façonne mes objets, imprégnée de leur utilisation à venir, pensant à la main qui touche, au regard qui parcours, à la bouche qui effleure.